HOLTS SOUDURE BLOC MOTEUR - 250ML  

Panier

Catalogue par marque

 | 

HOLTS

<< Précédent - Suivant >>


HOLTS SOUDURE BLOC MOTEUR 250ML


Répare les fissures du bloc moteur

Code article: HOLT834505



HOLTS SOUDURE BLOC MOTEUR  250ML




Assure en 30 minutes la réparation définitive des fissures du bloc moteur et les joints de culasse.

Agit sur la fonte, l'acier, et l'aluminium.

Résiste aux températures élevées, à la pression d'eau et aux vibrations.

Notice d'utilisation sur le bidon.

250ml traite un circuit  jusqu'à 8 litres.

500ml traite un circuit jusqu'à 15 litres.

Bidon plastique de 250ml

Made in EU

AVERTISSEMENT:
L'attention  des utilisateurs  est attirée sur  le  fait  que ce produit s'adresse aux personnes averties.
Nous conseillons donc la lecture  attentive  de  ce  document, et  en  cas  de  doute  sur l'utilisation de téléphoner au 03 64 99 00 32.
Nous ne pouvons être tenus pour responsable en cas de mauvaise utilisation.

PRECAUTIONS D’EMPLOI:
Lire attentivement les précautions d’emploi sur l’emballage et la conduite à tenir en cas d’accident.

Les projections de  la  soudure bloc  moteur sur  les vitres, les vêtements et les peintures se  lavent  bien  à l'eau  tant  que le produit est frais. Mais, il est difficile d'enlever le produit séché. Il faut enlever rapidement les projections sur les vitres et les verres de lunette car le produit attaque le verre et le dépolit de façon irréversible.

Certaines erreurs d'utilisation peuvent causer des dommages graves, voire une  détérioration définitive et irréversible du moteur.

- La soudure bloc moteur n'est pas compatible avec les liquides de refroidissement et  les produits chimiques. L'utilisation de la soudure bloc moteur dans du liquide de refroidissement ou de l'eau additionnée d'un produit chimique, provoque une précipitation de la matière active, un bouchage du circuit de refroidissement et un grippage de la pompe à eau. La réparation risque de nécessiter un échange du radiateur et de la pompe à eau. Pour cette raison, la soudure bloc moteur ne doit  être versée que dans l'eau à l'exclusion de tout autre produit.

- Il ne faut surtout pas verser la soudure bloc moteur dans l'huile, ce qui provoque un grippage définitif du moteur dès qu'il commence à chauffer. Un  moteur ainsi grippé peut difficilement être récupéré, et la réparation est coûteuse. Pour tenter de récupérer un moteur qui aurait tourné avec de la soudure bloc moteur dans l’huile, procéder de la façon suivante, sans garantie quant au résultat :
La soudure bloc moteur n'étant soluble que dans l'eau, le mieux est de démonter le carter, la pompe à huile, le cache culbuteur et même la culasse si on en est capable. Il faut ensuite laver à l'eau chaude sous pression avec un Karcher en n'hésitant pas à recommencer l'opération à plusieurs reprises. Cette opération permet de récupérer parfois le  moteur après séchage.

Il ne faut pas non plus confondre la soudure bloc moteur avec certains produits destinés à redonner de la compression dans un moteur et que l'on verse directement dans les cylindres après avoir enlevé  les bougies. La présence de soudure bloc moteur dans les cylindres pourrait causer également une détérioration définitive du moteur dès la tentative de redémarrage.

Avec les allumages électroniques modernes, si on fait tourner le moteur avec une bougie démontée, il faut laisser la bougie branchée à son fil d’alimentation et la poser sur le bloc moteur (raccordement à la masse) afin de permettre à l’étincelle de se faire, faute de quoi, on risque de détériorer le bloc d’allumage.




19.43  € 15.29




Stock:

Disponible dans la limite du stock


Quantité